Simplicité, convivialité et accessibilité de prix (environ 1500 €) font d’e-sidor la nouvelle coqueluche du multimédia français. Solution idéale tant pour les néophytes que pour les utilisateurs occasionnels, les applications et les bénéfices pour les personnes âgées apparaissent illimitées et plébiscitent une utilisation aussi bien dans les maisons de retraite qu’à domicile.Une innovation technologique basée sur l’ergonomie et la simplicité Des fonctionnalités intuitives, un écran tactile, une navigation sûre et explicite sont au coeur du concept de ce nouvel ordinateur. Sans souris, ni tour centrale, e-sidor se résume à un écran tactile intégré qui représente un village avec une dizaine d'applications de base. Simple et convivial, ce nouvel ordinateur permet de surfer sur Internet, gérer une messagerie mail, écouter de la musique, visionner un film, faire ses courses… Grâce au bouton d'aide, l’utilisateur n’est jamais perdu, et bénéficie constamment d’une assistance qui le guide au travers des applications. Enfin, e-sidor est également compatible et ouvert sur l’extérieur, et peut recevoir tout type de fichier (mp3, divx, jpeg, doc…) tout en étant entièrement protégé contre les virus. Zoom sur quelques applications de base Pour écrire un mail par exemple, la façon la plus simple est d’utiliser le micro et la webcam afin de composer un vidéo message. De même, lors de la réception d’un message, ce dernier est lu vocalement par l’ordinateur avec une voix masculine si l'expéditeur est un homme et avec une voix féminine, si c'est une femme ! Sur Internet, on bénéficie de fonctionnalités pour grossir les pages. Une autre application vous permet de faire les courses, sans vous déplacer et sans indiquer votre numéro de carte bleue. Vous pouvez visionner les produits, obtenir plus d'informations à leur sujet et vous faire livrer. Vous pouvez aussi créer des albums photos, les faire défiler, zoomer sur certaines en encerclant la zone de votre doigt ou en la coloriant. Les seniors : une cible privilégiée Outre les jeunes enfants, les seniors sont indubitablement une cible privilégiée pour e-sidor dans la mesure où ce nouveau concept permet de rompre l'isolement des aînés, compenser certaines pertes de mobilité, consolider les liens intergénérationnels et stimuler un certain nombre de facultés chez la personne âgée, telles que la mémoire ou la créativité. Dans notre article du 27 mars sur les Seniors et Internet, nous avions déjà souligné les nombreux bénéfices d’Internet pour nos aînés. E-sidor, de par sa simplicité et sa convivialité, devient ainsi un outil exploitable aussi bien à domicile que dans les maisons de retraite, et ses nombreux bénéfices et applications lui promettent un avenir radieux sur le marché du 3ème âge. Pour en savoir plus Retrouvez e-sidor sur le salon des seniors les 27, 28 et 29 mars prochain à Paris - Porte de Versailles Tel : 01 43 36 87 20
Note de l’article (3 votes)
Cet article vous a-t-il été utile ?
Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.
Le terme général de maison de retraite inclut un ensemble d'établissements. Pour bien choisir, il est important de distinguer les diverses formes d'hébergements pour personnes…
En plein développement et de plus en plus abordables, les résidences services séniors sont des logements, à l'achat ou en location, destinés aux personnes âgées…
Dans un objectif de plus grande transparence des prix, des nouveautés au niveau des affichages de tarifs de maisons de retraite sont entrées en vigueur…
Cette rubrique prodigue des conseils destinés aux familles qui souhaitent aider leurs proches âgés à réussir leur entrée en maison de retraite. En effet, il…
Les personnes âgées en perte d'autonomie ou dépendantes sont très souvent dans une situation de vulnérabilité et de fragilité. Il est donc primordial de leur…
Les journées en maison de retraite sont, pour la plupart, rythmées de manière similaire. Cette rubrique s’articule autour du quotidien de nos aînés en maison…
Pour qu’une résidence pour personnes âgées s’organise de manière optimale, elle doit s'articuler autour d'une répartition de rôles, bien précise. En premier lieu, nous aborderons…
Prévenir la dépendance est primordial pour bien vieillir. Si la perte d’autonomie s’installe, il existe des solutions pour garantir une bonne qualité de vie.
Réagissez, posez une question…