Geront’expo-Handicap’expo, le salon de référence de l’accompagnement de la dépendance[1], donne rendez-vous aux professionnels du secteur les 26, 27 et 28 Mai prochains à Paris Expo, Porte de Versailles. Ne manquez pas l’évènement ! Le Forum Geront’expo, un espace de formation unique  Avec près de 350 exposants sur 20 000 m2 d’exposition, 12 000 visiteurs professionnels, 1 300 congressistes formés au Forum des Professions de la Gérontologie[2] et du Handicap et plus de 150 journalistes venus couvrir l’événement, le Forum Geront’expo a remporté un véritable succès en 2007. Organisé tous les deux ans par la Fédération Hospitalière de France, cette rencontre incontournable des professionnels des secteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux, vous propose cette année de renouveler l’exploit : pendant 3 jours, découvrez 17 sessions de formation avec conférences, colloques, études de cas, tables-rondes… le programme est chargé et vous promet une formation unique de haute qualité ! Un seul lieu pour tout savoir Lors du Forum Geront’expo, retrouvez en un seul lieu tout ce qui touche à l’accompagnement de la dépendance. Le Forum se veut un lieu d’expertise et de rencontres pour tous les professionnels touchés par la question de la dépendance, qu’elle soit due à l’âge ou à un handicap. Du soignant au gestionnaire, du public au privé, « comment articuler les différents types d’intervention pour que chacun trouve sa place dans un système en mouvement perpétuel ? ». Trouvez les réponses à vos besoins quotidiens grâce à l’intervention de professionnels. Des problématiques d’actualité Enfin, le Forum Géront’expo se veut être un rendez-vous d’actualité : autour des grandes thématiques qui préoccupent le monde médico-social d’aujourd’hui, mais aussi les patients eux-mêmes, soucieux de leur avenir,  les rencontres aborderont les enjeux d’actualité qui structurent aujourd’hui le secteur Vieillesse – Handicap. Ainsi, des questions touchant au Plan Solidarité Grand Age, à la  création des places, à l’accompagnement des malades d’Alzheimer[3], au développement des services à domicile, au 5ème risque, à l’évaluation et à la démarche qualité des EHPAD[4], aux bonnes pratiques… seront largement débattues au cours de ces 3 jours.

Note de l’article (6 votes)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.

Avatar auteur, Judith Blanc
Judith Blanc,Rédactrice chez Cap Retraite

Commentaires (0)

Réagissez, posez une question…

Les derniers articles

Articles les plus recherchés

Nos dossiers sur ce thème

La santé du Grand-âge

L'accroissement de la longévité s'accompagne de la multiplication de pathologies propres aux personnes âgées. Nous abordons dans ce dossier intitulé "la santé au grand âge"…

En savoir plus

Face à la maladie d'Alzheimer

Nous avons consacré un dossier spécifique à la maladie d’Alzheimer, pour appréhender à sa mesure ce véritable fléau, qui touche en France 800 000 personnes,…

En savoir plus

Face à la maladie de Parkinson

Affection dégénérative du cerveau la plus courante après Alzheimer, la maladie de Parkinson touche plus de 2 % de la population française de plus de…

En savoir plus