Les maisons de retraite enrichissent la vie sociale des personnes âgées 78 % des résidents de maisons de retraite interrogés déclarent être satisfaits de leur vie sociale. Grâce à ce mode d’hébergement, les aînés se lient d’amitié et partagent des moments conviviaux, notamment lors des activités et des repas. Deux tiers des résidents participent ainsi aux animations mises en place par les maisons de retraite, si leur état de santé le permet. Ils souhaitent toutefois que des sorties soient plus fréquemment organisées. Par ailleurs, pour 80 % des sondés, l’art de la table en maisons de retraite revêt un caractère très important. Il faut donc encourager les établissements à soigner les menus proposés aux aînés et peut-être à décaler l’heure du dîner que 17 % des personnes âgées aimeraient voir reculer.
-
[1] Soins palliatifs
Les soins palliatifs sont des soins qui visent à soulager la douleur et à apporter du confort aux personnes atteintes de maladies graves, en les soutenant, ainsi que leur famille.
-
[2] Fin de vie
La fin de vie est la phase où une personne se prépare à la mort, avec un accompagnement pour soulager la douleur et offrir du confort.
Note de l’article (5 votes)
Cet article vous a-t-il été utile ?
Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.
Réagissez, posez une question…