Pour la seconde année consécutive, l’association les Blouses Roses organise un concours original, qui seduit les amatrices de tricot de toute la France. Il s’agit bien sûr du fameux Tricothon : une compétition de tricot qui a cette année pour thème les créations destinées aux tout-petits.Les participantes, parmi lesquelles de nombreuses grand-mères, ont la possibilité de créer l’un des trois ouvrages suivants:
● une couverture ou un nid d’ange
● une paire de chaussons et un bonnet
● un doudou animal câlin.
Les produits réalisés seront mis en vente, et les plus belles créations référencées dans un livre. Les bénéfices de l’opération seront reversés aux Blouses Roses. Enfin, les trois lauréates du concours se verront offrir un magnifique week-end.Comment participer au Tricothon 2012 ?Pour prendre part à cette belle initiative, rien de plus simple, il suffit de remplir le bulletin de participation, disponible sur le site internet de l’organisme ou dans l’un des 3000 points de vente partenaires. La participation au concours favorise le développement d’ateliers créatifs proposés dans les hôpitaux et ouverts aux personnes âgées dans les maisons de retraite. Le concours Tricothon 2012 est ouvert jusqu’au 15 septembre 2012.Donner de la vie aux institutions de santéCréée en 1944, l’association des Blouses Roses œuvre aujourd’hui à travers toute la France, Ses 4100 bénévoles, réunis dans 73 comités, interviennent dans 496 hôpitaux et maisons de retraite dans 232 villes. Leur objectif principal est l'écoute et le soutien au patient pour l’aider à lutte contre les maux de la vieillesse ou la maladie.
Pour cela, les bénévoles organisent des animations adaptées afin de stimuler les participants en leur redonnant le goût à la créativité. Ces activités permettent egalement de rompre la solitude qui rongent tant de malades et de personnes âgées, et ainsi de lutter contre la dépression[1].
Mais la mission des Blouses Roses ne s’arrête pas à des missions ponctuelles d’animations. La formation dont ils beneficient fait de ces intervenants des accompagnants de qualité pour l’ensemble de la famille du malade, qui souffre egalement de l’épreuve difficile que traverse leur proche.Site internet de l’associationhttp://www.lesblousesroses.asso.fr
La dépression est un état de tristesse profonde et prolongée, où une personne perd l’intérêt pour les activités et se sent épuisée, qui est très fréquent chez les seniors.
Note de l’article (6 votes)
Cet article vous a-t-il été utile ?
Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.
Le terme général de maison de retraite inclut un ensemble d'établissements. Pour bien choisir, il est important de distinguer les diverses formes d'hébergements pour personnes…
En plein développement et de plus en plus abordables, les résidences services séniors sont des logements, à l'achat ou en location, destinés aux personnes âgées…
Dans un objectif de plus grande transparence des prix, des nouveautés au niveau des affichages de tarifs de maisons de retraite sont entrées en vigueur…
Cette rubrique prodigue des conseils destinés aux familles qui souhaitent aider leurs proches âgés à réussir leur entrée en maison de retraite. En effet, il…
Les personnes âgées en perte d'autonomie ou dépendantes sont très souvent dans une situation de vulnérabilité et de fragilité. Il est donc primordial de leur…
Les journées en maison de retraite sont, pour la plupart, rythmées de manière similaire. Cette rubrique s’articule autour du quotidien de nos aînés en maison…
Pour qu’une résidence pour personnes âgées s’organise de manière optimale, elle doit s'articuler autour d'une répartition de rôles, bien précise. En premier lieu, nous aborderons…
Prévenir la dépendance est primordial pour bien vieillir. Si la perte d’autonomie s’installe, il existe des solutions pour garantir une bonne qualité de vie.
Réagissez, posez une question…