Le rendez-vous des professionnels de la santé a pris place du 19 au 21 mai à Paris.
Les Salons Santé Autonomie sont désormais un rendez-vous majeur des professionnels et acteurs de la santé. Ils réunissent, depuis mai 2013, HopitalExpo, GerontHandicapExpo et Health-ITExpo. Du 19 au 21 mai derniers, ils ont pris place à Paris, Porte de Versailles. 15 000 visiteurs professionnels et environ 550 exposants étaient attendus pour cette nouvelle édition.
Ce rendez-vous a été décliné en 5 « focus » métiers. Dans chaque univers, des expositions, parcours thématiques, animations et ateliers de prises de parole ont permis de découvrir des réalisations emblématiques, des innovations et leur mise en application.
Salons Santé Autonomie : des solutions innovantes à découvrir
Gestion au quotidien des malades souffrant d’Alzheimer[1] ou de démence, maintien à domicile[2] des personnes en perte d’autonomie, problématique de recrutement et de souffrance au travail dans les établissements pour personnes âgées ou handicapées… Les Salons Santé Autonomie ont présenté un panorama complet des solutions, équipements, initiatives et innovations pour mieux vieillir et mieux accompagner la perte d’autonomie.
Dans le domaine hospitalier, les professionnels étaient notamment invités à découvrir les principales innovations qui participent à concevoir le plateau technique de demain et à accompagner des évolutions incontournables telles que l’essor de la chirurgie ambulatoire, l’interopérabilité entre différents services, ou le développement de l’imagerie médicale au sein du bloc opératoire.
En 2014, ce sont plus de 14 500 visiteurs qui étaient venus découvrir les équipements, solutions et services proposés par 550 exposants ; et assister aux nombreuses conférences et débats animés au cours de ces 3 jours.
-
[1] Alzheimer
La maladie d’Alzheimer est une maladie qui affecte le cerveau, entraînant des pertes de mémoire et des difficultés à penser clairement, rendant progressivement les tâches quotidiennes plus difficiles.
-
Le maintien à domicile permet aux personnes âgées ou dépendantes de vivre chez elles en recevant l’aide nécessaire pour rester autonomes et en sécurité.
Note de l’article (3 votes)
Cet article vous a-t-il été utile ?
Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.
Réagissez, posez une question…