Dans le cadre de la semaine bleue, début octobre, la maison de retraite de Terville a organisé un défilé de mode pour les résidents. Les mannequins ? Les résidents eux-mêmes, relookés et accompagnés par leurs familles et le personnel de la maison de retraite !
Les retraités deviennent mannequins pour la semaine bleue
Début octobre, la semaine bleue mettait à l’honneur les seniors sur l’ensemble de la France. À la maison de retraite des Tilleuls, à Terville, le personnel souhaitait organiser un événement original et amusant pour les résidents et leurs familles.
C’est en écho à la Fashion Week de Paris, qui finissait au début de la semaine bleue, qu’ils ont eu l’idée d’un grand défilé de mode. Après une semaine d’organisation, le podium a été dressé, et les résidents les plus à l’aise avec l’exercice se sont préparés pour défiler devant leurs proches.
Un défilé de mode pour développer l’estime de soi
Pour un défilé à la pointe de la mode, les familles des résidents étaient invitées à leur constituer un look, avec l’aide des accompagnants de la maison de retraite. Baskets flashy, imprimés à fleurs, à rayures, robes de soirée élégantes et chemises à carreaux, les résidents se découvrent sous un nouveau jour.
L’idée à travers ce défilé ? Valoriser les résidents de la maison de retraite, pour booster leur confiance en soi et leur envie d’aller vers les autres.
Un évènement intergénérationnel pour la semaine bleue
Le défilé de mode était avant tout un évènement intergénérationnel : les résidents ne défilaient pas seuls, mais accompagnés de leurs enfants, petits enfants, ainsi que du personnel de l’EHPAD. Les premiers pas se font hésitants, mais portés par l’enthousiasme du public conquis, les retraités de la maison de retraite des Tilleuls se prennent vite au jeu. Du pas assuré aux poses travaillées, les résidents deviennent mannequins d’un jour pour le plus grand plaisir de leurs proches. Le temps d’un après-midi, la maison de retraite des Tilleuls aura permis aux résidents de vivre leur propre « Fashion Week » !
Pour la semaine bleue comme pour le reste de l’année, un petit défilé de mode est une très bonne idée pour animer la maison de retraite ! Un exercice qui permet de donner sourire et estime de soi aux résidents, tout en mêlant les générations.
Note de l’article (7 votes)
Cet article vous a-t-il été utile ?
Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.
Réagissez, posez une question…