Suite à une première acquisition stratégique dans le secteur de solutions informatiques applicables aux structures pour personnes âgées et handicapées (Malta Informatique), le Groupe Pharmagest Interactive renforce sa position auprès des maisons de retraite en annonçant l'acquisition d'Azur Software, société leader dans les logiciels de gestion destinés aux EHPAD[1]. Pharmagest présent dans 750 EHPAD Après avoir acquis Malta Informatique en mars dernier, voici que le Groupe Pharmagest, leader en informatique officinale, procède à une nouvelle acquisition boursière, celle de Azur Software (créateur des logiciels MdRWIN, MEDIC et EHPADIAG). Avec cette nouvelle acquisition, le Groupe renforce sa présence informatique dans près de 750 établissements pour personnes âgées, le positionnant à 7% de parts de marché sur le secteur de l'informatique fourni aux EHPAD.
De nouveaux logiciels pour les EHPAD Grâce à l’association nouvelle des compétences des équipes de Malta Informatique et d'Azur Software, le Groupe Pharmagest espère faire bénéficier tout le secteur des établissements médicosociaux d'outils informatiques fiables et performants, adaptés aux dernières innovations techniques. Azur Software s’est par exemple distingué pour la création de
logiciels particulièrement efficaces dans le suivi des résidents. En effet, il a permis l’amélioration de la traçabilité des soins prodigués par le personnel, en leur permettant une saisie par lecteur code-barre ! D’autre part, Azur Software est aussi l’éditeur de « EHPADIAG », le principal logiciel du marché des EHPAD à permettre une auto-évaluation de leur qualité.
Un marché à développer Aujourd’hui, puisque la majorité des 11.000 structures d'hébergement existantes en France ne sont pas suffisamment équipées en matériel informatique, la demande de ces EHPAD est donc en pleine croissance, d’autant plus depuis l’insistance des pouvoirs publics concernant leur autogestion. Le Groupe Pharmagest Interactive entend donc répondre efficacement à cette nouvelle problématique, en assurant aux établissements un service informatique de proximité grâce à une présence géographique étendue. Comme le conclue Grégoire de Rotalier, Directeur des Opérations de Malta Informatique : " Notre capacité d'innovation dans ce domaine nous permet de poursuivre l'anticipation des enjeux futurs du secteur, notamment l'inévitable rapprochement entre pharmaciens et maisons de retraite." Un marché d’avenir donc…
Réagissez, posez une question…