Dans tous les pays d’Europe, le public a rendez-vous chaque année avec la Semaine du cerveau. Cette année, elle s’est déroulée du 16 au 22 mars 2009, juste après la campagne du Neurodon. En France, ce sont exactement 20 villes qui ont organisé des manifestations autour de la recherche sur le cerveau, l’ordinateur le plus puissant du monde ! Découvrez les progrès de la recherche, soutenus par la Société des Neurosciences. La Semaine du cerveau en France Organisée en partenariat avec la Société des Neurosciences, une association qui regroupe plus de 2500 chercheurs passionnés de système cérébral, la Semaine du Cerveau s’est déroulée dans 20 villes de France, autour de manifestations riches et variées sur des thèmes en relation avec les neurosciences :
Alzheimer, l’imagerie cérébrale, le fonctionnement du cerveau, la mémorisation, le système nerveux et ses défaillances, le sommeil et les rêves, la douleur, les émotions, le coma et les accidents cérébraux, l’âme et l’esprit…
La Campagne nationale du Neurodon Juste avant la Semaine du Cerveau, du 9 au 15 mars dernier, la campagne du Neurodon a été lancée sur le thème « Comment notre cerveau fait-il pour apprendre ? », articulé autour de trois axes : le langage, les mathématiques et la musique. Avec un slogan tel que "Investissons dans l'ordinateur le plus précieux au monde: le cerveau!", la Fédération pour la recherche sur le cerveau (FRC) débute la 9ème collecte de dons pour le Neurodon, dont l’objectif est de financer la recherche sur les maladies neurologiques. En effet, depuis sa création en 2000, le Neurodon a permis à 90 équipes de financer des projets pour un montant total de 2,4 millions d'euros. Pour plus de renseignements, visitez le site de la Fédération :
www.frcneurodon.org
Réagissez, posez une question…