Les métiers du grand âge, des emplois à valoriser Les organisateurs du Salon des métiers du grand âge, éditeurs de Géroscopie Magazine, espèrent attirer plus de 5 000 visiteurs. Pas moins de 50 exposants sont présents pour ce salon: des organismes de formation, des hôpitaux de long séjour[2], des groupements de maisons de retraite, ainsi que des organismes et des associations du secteur gérontologique. Dans le cadre du salon, diverses conférences sont proposées pour informer le grand public et les professionnels sur l’importance des métiers du grand âge et la nécessité d'agrandir les effectifs du personnel d'accompagnement des seniors. Des thèmes comme le parcours gérontologique du résident ou l'orientation à choisir pour travailler dans les métiers liés à l’aide aux personnes âgées sont abordés au cours des conférences consacrées aux enjeux du secteur. Gageons que cet événement contribuera au recrutement de nombreuses personnes dynamiques et motivées à aider les aînés français à vieillir dans la dignité et le confort.
-
[1] Aide à domicile
L’aide à domicile est un service qui accompagne les personnes chez elles en leur apportant une assistance pour les tâches de la vie courante, comme le ménage, les courses, ou…
-
[2] Long séjour
Le long séjour est un type d’hébergement pour les personnes âgées ou les malades qui ont besoin de soins médicaux et de soutien continu sur une longue période.
Note de l’article (7 votes)
Cet article vous a-t-il été utile ?
Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.
Réagissez, posez une question…