Sous l’œil intéressé des huit membres du Jury et de leurs présidents, le Pr François Piette et Guillaume Sarkozy, se déroulera la première édition des Trophées du Grand Age, un rendez-vous à ne pas manquer ce lundi 27 avril 2009 au théâtre Mogador (Paris). A l’origine du projet, un constat Partant du constat de l’INSEE qu’il existe en France plus de 1,3 millions de personnes âgées de plus de 85 ans, soit 3,4% de la population, et que ce chiffre risque de doubler en 10 ans, il devenait urgent de se pencher sur les solutions pratiques à apporter aux problèmes du Grand Age et du vieillissement, enjeu social mais aussi économique. Quelles peuvent être les solutions pour faciliter le quotidien des seniors, mais aussi pour gérer leur prise en charge de la manière la plus efficace possible ? Voici tout l’enjeu de cette première édition des Trophées du Grand Age, qui se déroulera le 27 avril prochain à Paris. Une soirée exceptionnelle Le Théâtre Mogador ouvrira ses portes à 18 heures pour accueillir un public nombreux, qui viendra encourager les initiatives et les innovations destinées aux personnes âgées, nominées dans 9 catégories. Sur le modèle d’une véritable émission télévisée, la soirée sera animée par Marc Dumas, et ponctuée d’interventions d’experts, de membres du jury et de lauréats. Que ce soit en matière d’habitat, de nouvelles technologies ou de dynamisme associatif, tous les sujets destinés à l'amélioration de la qualité de vie des personnes âgées seront abordés et récompensés. Inscription gratuite Le public attendu pour la première édition des Trophées du Grand Age concerne les professionnels du secteur et notamment les entreprises et industriels innovants dans le domaine, les directeurs de maisons de retraites et des établissements spécialisés, les services de maintien à domicile[1], les prestataires de téléassistance, des responsables d’associations, des représentants des aidants familiaux, des services sociaux (ville, département), des laboratoires pharmaceutiques mais aussi des médecins gériatres, et des professions paramédicales touchées par le Grand Age. L’inscription est gratuite via un formulaire à remplir sur le site. Cap Retraite, partenaire de cette grande soirée, vous invite à valider votre inscription en cliquant sur le lien suivant : Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’événement : http://www.trophees-du-grand-age.fr/

Note de l’article (7 votes)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.

Avatar auteur, Judith Blanc
Judith Blanc,Rédactrice chez Cap Retraite

Commentaires (0)

Réagissez, posez une question…

Les derniers articles

Articles les plus recherchés

Nos dossiers sur ce thème

Les différents types de maisons de retraite

Le terme général de maison de retraite inclut un ensemble d'établissements. Pour bien choisir, il est important de distinguer les diverses formes d'hébergements pour personnes…

En savoir plus

EHPAD

L'Ehpad est le type de maison de retraite le plus répandu en France. Son statut juridique et sa structure font de l'Ehpad le lieu d'accueil…

En savoir plus

Les résidences services séniors

En plein développement et de plus en plus abordables, les résidences services séniors sont des logements, à l'achat ou en location, destinés aux personnes âgées…

En savoir plus

Les tarifs des maisons de retraite

Dans un objectif de plus grande transparence des prix, des nouveautés au niveau des affichages de tarifs de maisons de retraite sont entrées en vigueur…

En savoir plus

L'entrée en maison de retraite

Cette rubrique prodigue des conseils destinés aux familles qui souhaitent aider leurs proches âgés à réussir leur entrée en maison de retraite. En effet, il…

En savoir plus

La bientraitance en maison de retraite

Les personnes âgées en perte d'autonomie ou dépendantes sont très souvent dans une situation de vulnérabilité et de fragilité. Il est donc primordial de leur…

En savoir plus

Le quotidien en maison de retraite

Les journées en maison de retraite sont, pour la plupart, rythmées de manière similaire. Cette rubrique s’articule autour du quotidien de nos aînés en maison…

En savoir plus

Les professionnels en maison de retraite

Pour qu’une résidence pour personnes âgées s’organise de manière optimale, elle doit s'articuler autour d'une répartition de rôles, bien précise. En premier lieu, nous aborderons…

En savoir plus

Perte d'autonomie

Prévenir la dépendance est primordial pour bien vieillir. Si la perte d’autonomie s’installe, il existe des solutions pour garantir une bonne qualité de vie.

En savoir plus

Maintien à domicile

Le maintien à domicile au grand âge est un défi. Pour le relever en toute sécurité, il doit être préparé minutieusement.

En savoir plus

Accidents et chutes à domicile

Les chutes sont un véritable fléau pour les personnes âgées. Les accidents à domicile peuvent être évités en prenant des mesures adaptées.

En savoir plus

Aménagement du domicile

Adapter son logement au vieillissement permet de continuer à vivre à domicile en toute sécurité. La perte d’autonomie impose divers aménagements.

En savoir plus