Avec le vieillissement de la population, les personnes âgées de 75 ans et plus avoisineront les 10 millions de personnes en 2040. La santé de cette catégorie de la population représente actuellement un enjeu majeur pour tous les acteurs de la filière.C’est pour cette raison que la Silver Food, innovateur en agroalimentaire, tente de répondre aux problématiques liées à l’alimentation des personnes âgées.La Silver Food adapte tout à son nouveau public : le packaging, les apports nutritionnels retrouvés dans chaque produit, les étiquetages alimentaires etc.
Toutes les innovations apportées par la Silver Food dans le domaine de l’agroalimentaire
Les personnes âgées ont des attentes qui diffèrent du reste de la population, en matière de produits alimentaires.
Des aliments aussi bien savoureux qu’adaptés aux besoins nutritionnels des personnes âgées étaient jusqu’à récemment quasi inexistants et représentaient une problématique de taille pour les professionnels du domaine de la gérontologie.
En effet, les Aînés en situation de perte d’autonomie sont de plus en plus nombreux à être dénutris et représentent un sujet d’inquiétude constant pour leurs aidants professionnels ou familiaux.
La Silver Food souhaite donc apporter des solutions efficaces à ce genre de problématiques, à travers la mise en vente de produits adaptés aussi bien sur le plan visuel que sur celui de l’apport nutritionnel.
Les nouveautés apportées par la Silver Food, aident notamment les chefs des établissements d’hébergement pour personnes âgées à concocter des menus, parfaitements adaptés aux attentes et besoins des personnes âgées et donc à prévenir la dénutrition.
- Voici quelques exemples de changements apportés par la Silver Food :
- proposer des aliments particulièrement riches en calcium, vitamine D et protéines,
- proposer des produits savoureux et gourmands, destinés à éveiller la gourmandise et l’intérêt des Aînés,
- proposer des aliments déclinés sous différents plats et textures, afin de s’adapter aux problèmes de mastication et de déglutition des personnes âgées tout en gardant le plaisir et variant les plats,
- proposer des étiquettes alimentaires présentant le produit et ses valeurs nutritionnelles de manière simplifiée et compréhensible, convenant aux personnes âgées ayant des difficultés de lectures ainsi que des troubles visuels.
Cette nouvelle génération de produits a pris une ampleur importante au sein de l’économie mondiale et son développement est en pleine accélération avec des innovations de plus en plus adaptées aux attentes des seniors Français.
Note de l’article (8 votes)
Cet article vous a-t-il été utile ?
Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.
Réagissez, posez une question…
je ne peux meme pas acheter mon pain