Welp.fr, 1ère plateforme d’entraide gratuite entre particuliers et Cap Retraite, 1er service gratuit d’aide à la recherche de maison de retraite, lancent l’opération : « Welp un aidant ! ». L'objectif ? Renforcer le soutien apporté aux personnes âgées et à leur famille.
Bénéficiez de l'opération : "Welp un aidant!"
Du 3 au 9 octobre 2016, à l’occasion de la Semaine Bleue et de la Journée Nationale des Aidants, les personnes âgées et leurs familles, seront mis à l’honneur partout en France.
Cap Retraite, qui a accompagné près de 100 000 familles en 2015, est conscient des risques liés à l’épuisement des aidants et du besoin de répit qu’ils n’expriment pas toujours.
C’est pourquoi, notre service a lancé un appel à Welp.fr, 1er service d’entraide 100% gratuit entre particuliers, afin de mobiliser dès à présent son réseau de bénévoles ! Visites de courtoisie, bricolage, animation auprès d’une personne âgée … Plus de 10 000 inscrits seront attentifs aux demandes des familles ayant fait appel à Cap Retraite dans toute la France!
Aidants : découvrez Welp.fr, cliquez sur « Je demande de l’aide » !
Un bénévole prendra contact avec vous suite à la création de votre annonce.
Important : pour être contacté en priorité, pensez à renseigner le tag « #capretraite » lors de la création de votre annonce. Pour tout besoin d’aide, contacter le support : le 09 72 50 88 65.
Demander du soutien sur Welp : comment ça marche ?
Créée en mars 2015, Welp.fr est la 1ère plateforme numérique d’entraide gratuite entre particuliers (site internet et application mobile) !
Faire une demande ou s’engager sur Welp.fr
1. Les personnes âgées ou les aidants ayant besoin d’aide postent leur demande sur Welp.fr. Pour cela, cliquer sur « Je demande de l’aide » et créer votre annonce gratuitement.
ATTENTION : pensez à renseigner le tag « #capretraite » lors de la création de votre annonce. Elle sera associé à l’action « Welp un aidant ! » et pourra être traitée en priorité. N’hésitez pas à contacter le support pour tout besoin d’aide technique au 09 72 50 88 65.
2. Les bénévoles prêts à apporter leur soutien peuvent consulter et répondre à votre annonce. Les bénévoles peuvent également créer une petite annonce qui détaillera les missions qu’ils pourraient réaliser pour aider leur entourage.
Toute une panoplie de catégories est actuellement proposée sur le site internet : visites de courtoisie à des personnes âgées ou des personnes malades, garde d’enfants ou d’animaux, prêt ou don d’objets, cours particuliers, bricolage, actions à plusieurs et bien encore. La date, le lieu et le type d’aide proposée permettent de faciliter les recherches et d’orienter facilement vers un bon résultat.
3. C’est parti pour de nouveaux échanges !
Le fonctionnement est donc simple, sécurisé et totalement gratuit. Aucune rémunération et aucun engagement ne sont demandés. Par ailleurs, la jeune start-up permet le partage d’annonces aux contacts via email, SMS ou réseaux sociaux. Un tableau de bord permet, en outre, de gérer ses annonces Welp et de recevoir des notifications pour rester informés des différents messages reçus par les Welpers.
Welp et Cap Retraite à votre service
La jeune start-up permet aux personnes âgées de sortir de leur isolement en recevant des visites de welpers, mais aussi en proposant leur aide lorsqu’il leur est possible.
Welp a ainsi lancé une opération cet été : “ nos mamies (et papis) ont du talent “, lors de laquelle, les seniors ont déposé des propositions d’aide sur le site web et par là même, ont pu créer de nouveaux liens avec leurs voisins ou habitants de leur quartier.
Cette initiative permet notamment aux seniors Français de se sentir utiles, en transmettant leur savoir-faire aux plus jeunes.
Cap Retraite, s’associe aujourd’hui à Welp, et lance l’opération « Welp un aidant! » pour continuer d’œuvrer pour le bien-être de nos aînés et de leur famille.
Note de l’article (7 votes)
Cet article vous a-t-il été utile ?
Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.