La société Apologic, leader de l’informatisation des services à la personne, et la société Prylos, spécialisée dans le développement d’applications mobiles, ont mis leurs talents en commun pour proposer une nouvelle solution de télégestion des services d'aide à domicile[1], permettant la traçabilité des intervenants à domicile et de leurs missions sur leur téléphone portable. Disponible depuis le début du mois de juillet, l’application Y-dom, très simple d’utilisation devrait permettre d’améliorer les processus de services d'aide à domicile. Un partenariat pour l’amélioration des services d’aide à domicile Face aux problématiques posées par le vieillissement de la population, les entreprises rivalisent d’innovations. Apologic commercialise depuis 2000 ‘’Domatel’’, une solution de télégestion spécifique utilisée par plus de 26 000 intervenants à domicile auprès de quelque 120 000 usagers. Cette solution permettait aux intervenants du service d'aide à domicile de signaler à leur employeur l’heure d’arrivée et de départ, par un appel depuis le téléphone fixe du bénéficiaire. Toutefois l’utilisation du téléphone du bénéficiaire suscitait des réticences de la part de la personne âgée et était peu pratique pour l’intervenant. Consciente de ce problème et toujours à l’écoute de l’évolution du marché et des besoins de ses clients, la société Apologic complète son offre de télégestion Domatel avec le logiciel de Prylos : Y-Dom. Il permet le déploiement de sa solution sur téléphone mobile via une application spécifique. Les avantages de Y-Dom pour l'aide à domicile Cette solution innovante, ajoute aux avantages déjà reconnus de la télégestion et du service Domatel, une multitude de bénéfices. La société d’aide à domicile envoie directement sur les téléphones portables des utilisateurs les plannings d’interventions. Ces derniers peuvent ainsi s’adapter rapidement à d’éventuels changements d’emploi du temps. Par ailleurs, Y-Dom permet à l’usager de joindre le siège ou le chef de secteur, pour prévenir d’un retard ou d’une absence. Grâce à cette nouvelle offre de télégestion, Apologic améliore d’une manière notable la gestion, la modernisation et la professionnalisation du secteur de l'aide à domicile. Ceci, tout en apportant un confort supplémentaire à l’utilisateur intervenant, et par conséquent, au bénéficiaire. En outre, les tâches administratives se trouvent simplifiées. Plus besoin d’envoyer par fax les ordres de mission, ou de créer des relevés d’heures manuellement. Les documents papiers sont fortement diminués, ce qui participe au respect de l’environnement.

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Judith Blanc,Rédactrice chez Cap Retraite

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