Des efforts en faveur des maisons de retraite et du maintien à domicile[2] Afin de relever ce défi, Nora Berra œuvre également pour une meilleure prise en charge des aînés à domicile, comme une alternative à l’entrée en maisons de retraite. Par conséquent, 55 millions d’euros seront accordés pour financer 5000 places de maintien à domicile. Pascal Champvert, responsable de l’Association des directeurs au service des personnes âgées rétorque que l’augmentation du budget en faveur des maisons de retraite est décidée en parallèle du gel des crédits qui avaient été affectés à la Caisse nationale de solidarité autonomie (CNSA), pour financer la médicalisation des établissements. Par conséquent, le nombre de places créés en maisons de retraite serait quasi-nul. Les débats sur le financement de la Sécurité Sociale ne font que commencer, mais nous espérons que les initiatives du gouvernement présagent de l’amélioration de la prise en charge de nos aînés.
-
[1] Dépendance
La dépendance de la personne âgée désigne le besoin d’aide pour réaliser les tâches de la vie quotidienne en raison de problèmes physiques ou mentaux.
-
Le maintien à domicile permet aux personnes âgées ou dépendantes de vivre chez elles en recevant l’aide nécessaire pour rester autonomes et en sécurité.
Note de l’article (3 votes)
Cet article vous a-t-il été utile ?
Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.
Réagissez, posez une question…