Une maison de retraite, ça fonctionne 24h/24, mais tout le monde a besoin de changer d’air et d’un peu de vacances…pour la santé du corps et de l’esprit. L’idée d’emmener les résidents en vacances fait alors son chemin, notamment dans cette maison de retraite du nord de la France… La maison de retraite au soleil de la Tunisie En février dernier, une maison de retraite du nord de la France a décidé de faire s’envoler neuf personnes parmi ses résidents et personnels vers le doux soleil de la Tunisie, à Monastir. Logé à l’hôtel, le groupe a pu visiter cette petite ville côtière pittoresque en toute sécurité, accompagné d’un guide spécialisé et d’un infirmier. Animations, visites touristiques, ballades en train ou en calèche, soirées folkloriques, piscine et jacuzzi,… la détente était au rendez-vous, à l’ombre des palmiers.
Des vacances à but thérapeutique Partir en vacances, c’est surtout changer d’air et recharger ses batteries. Nul doute que les effets se font rapidement sentir sur le corps et l’esprit ! Comme le souligne le représentant du groupe : « tout le monde garde un excellent souvenir des excursions et beaucoup se sentent rajeunis ! ». Les personnes âgées participantes reviennent enchantées, un peu nostalgiques, et déjà impatientes de repartir !
Et ce n’est pas la première fois… En effet, cette même
maison de retraite a déjà organisé deux précédents voyages au Maroc. Six résidents, parmi lesquels un patient Alzheimer
[1] et quatre personnes en fauteuil roulant, avaient participé au premier en octobre dernier. En novembre, quatre autres résidents, dont trois atteints de la maladie d’Alzheimer avaient pu aussi participer. Prochaines destinations : le Lot-et-Garonne, le nord des Baléares et Marrakech !
Réagissez, posez une question…