- Rester en accord avec son corps et son esprit est la clé pour se maintenir jeune et en forme le plus longtemps possible.
Quel est le mode d’emploi pour mettre ce conseil en pratique ?
- Une activité physique et une alimentation équilibrée sont, comme nous le savons, les moyens les plus efficaces pour rester durablement autonome tout en améliorant sa qualité de vie.
Actes de prévention à faire adopter par les personnes âgées
Préserver sa santé passe notamment par les dépistages et examens de santé, à réaliser régulièrement, passé un certain âge.
Les bilans de santé représentent l’un des principaux actes de prévention que les personnes âgées doivent adopter. Ils servent à dépister précocement d’éventuelles maladies, souvent en stade asymptomatique, et d’intervenir rapidement afin d’en diminuer les conséquences.
Votre médecin traitant, vous connaissant le mieux, aura pour rôle de vous orienter vers d’autres professionnels du secteur médical, en cas de nécessité.
Il veillera à vos dépistages et vaccinations et répondra à toutes vos questions concernant vos problèmes de santé.
Avec l’âge, il arrive que des problèmes de vue, d’audition ou de dentition surviennent et modifient notre qualité de vie.
En effet, rester vigilant et consulter régulièrement permet de prévenir ces problèmes de santé gênants.
3 conseils pour améliorer son hygiène de vie
Prévention et hygiène de vie vont de pair et sont le secret du bien vieillir.
Trouvez ici quelques conseils pratiques pour se maintenir en forme et en bonne santé, le plus longtemps possible :
Pour plus d’informations concernant la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées, n’hésitez pas à consulter l’article : lutter contre la perte d’autonomie en 5 conseils.
Note de l’article (8 votes)
Cet article vous a-t-il été utile ?
Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.
Réagissez, posez une question…