Maisons de retraite et EHPAD
à Aubergenville (78410)

1 Maison de retraite à Aubergenville (78410)

  • EHPAD Les Jardins Medicis A Aubergenville

    Aubergenville 78410
    • Capacité d'accueil : 60 lits
    • Unité Alzheimer, Espaces verts
    (8 avis)
    3434 vues • Résidence partenaire
    Les Jardins Medicis A Aubergenville : EHPAD à Aubergenville
    6
    EHPAD
    60 places
    3 (8)
    3434 vues
    Tarifs :

    Résidence partenaire

    places disponibles
    Tarifs :

EHPAD et maisons de retraite disponibles dans les villes à proximités

  • Le Clos St Jean

    Gargenville 78440
    Le Clos St Jean : EHPAD à Gargenville
    6
    EHPAD
    Unité AlzheimerEspaces verts
    90 places
    4.5 (9)
    Tarifs :

    Résidence partenaire

  • Les Jardins Medicis A Mezy Sur Seine

    Mézy-sur-Seine 78250
    Les Jardins Medicis A Mezy Sur Seine : EHPAD à Mézy-sur-Seine
    7
    EHPAD
    Espaces verts
    65 places
    4.5 (2)
    Tarifs :

    Résidence partenaire

  • Residence Anne de Bretagne

    Mureaux 78130
    Residence Anne de Bretagne : Résidence Service Senior à Mureaux
    4
    Résidence Service Senior
    Espaces verts
    63 places
    4 (1)
    Tarifs :

    Résidence partenaire

  • La Fontaine Medicis Concordia

    Mantes-la-Ville 78711
    La Fontaine Medicis Concordia : EHPAD à Mantes-la-Ville
    6
    EHPAD
    Unité AlzheimerEspaces verts
    84 places
    4 (7)
    Tarifs :

    Résidence partenaire

  • EHPAD Résidence Clemenceau

    Verneuil-sur-Seine 78480
    EHPAD Résidence Clemenceau : EHPAD à Verneuil-sur-Seine
    4
    EHPAD
    Unité AlzheimerEspaces verts
    71 places
    4.5 (18)
    Tarifs :

    Résidence partenaire

Tout connaître des maisons de retraite à Aubergenville (78410)

Vous êtes à la recherche d’une place en maison de retraite à Aubergenville (78410), pour vous ou votre proche âgé ? Depuis 1994, Cap Retraite s’engage auprès des familles pour les accompagner dans cette étape importante de leur vie.
Vous trouverez, dans notre annuaire en ligne, de nombreuses informations telles que les coordonnées des maisons de retraite de la région parisienne, les avis des familles, les tarifs ainsi que la capacité d’accueil en lits. Retrouvez également nos conseils pour tout connaître des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et des résidences services seniors, présents dans le département des Yvelines.

Quels sont les types de maisons de retraite proposés dans les Yvelines ?

Le département des Yvelines, comme les autres départements en région Île-de-France, propose un large choix d’établissements d’accueil et d’hébergement des personnes âgées. Plusieurs structures composent ce que l’on appelle communément « une maison de retraite ». Ces maisons de retraite répondent à des besoins différents des personnes du Grand Âge. 

Dans cette commune située à proximité de Poissy et Mantes-la-Jolie, vous trouverez :

  • Les résidences services seniors ou résidences autonomie. Ces maisons de retraite répondent aux besoins de personnes âgées autonomes, mais ne souhaitant pas vivre seules. 
  • Les EHPAD ou établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Certains d’entre eux disposent d’une unité spécifique pour l’accueil des personnes atteintes par des maladies dégénératives comme la maladie d’Alzheimer ou la maladie de Parkinson pour un séjour en chambre permanent ou temporaire..
  • Les USLD ou unités de soins de longue durée. Ces services hospitaliers assurent l’accueil et l’hébergement de personnes âgées dont l’état de santé nécessite une surveillance et des soins médicaux constants.

Pour le moment, la ville d’Aubergenville (78410) propose au moins un établissement médicalisé, disposant d’une unité de vie Alzheimer. L’infrastructure récente présente de nombreux espaces verts et des chambres médicalisées pour accueillir les résidents. Pour plus d’informations sur les prestations disponibles, vous pouvez consulter sa fiche descriptive ainsi que les avis des familles.

N’hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers afin de connaître les places disponibles au sein de l’EHPAD d’Aubergenville (78410) et des maisons de retraite à proximité.

Combien coûte mensuellement un EHPAD dans le département des Yvelines ?

En Île-de-France, le prix d'un séjour en établissement dépend de plusieurs critères :

  • Le tarif dépendance est calculé en fonction du GIR (groupe iso-ressources) du résident senior, qui évalue son niveau de dépendance. Le degré de perte d’autonomie conditionne ainsi le montant de ce tarif.
  • Le tarif hébergement comprend le coût du logement (entretien de la chambre médicalisée , coût des repas, etc.). Le montant de l'hébergement évolue suivant la localisation de l’établissement, les prestations offertes ainsi que la présence de chambres pour les résidents bénéficiaires de l’Aide sociale à l’hébergement (ASH).
  • Le forfait soins comprend les soins médicaux et paramédicaux en EHPAD, qui sont remboursés. Si l’état de santé de la personne accueillie en résidence médicalisée nécessite l’intervention de professionnels externes, ces frais ne sont pas pris en charge.

Dans le département des Yvelines, le coût de l’hébergement en EHPAD s’avère plus élevé que le coût national moyen.

Nos conseillers sont compétents pour répondre à toutes vos questions sur le calcul des tarifs, et cela gratuitement. Chez Cap Retraite, nous vous offrons un accompagnement personnalisé afin de trouver la maison de retraite qui correspond à votre situation et au meilleur prix. Enfin, vous trouverez en bas de la page les prix pratiqués actuellement par les maisons de retraite de la commune.

Quelles sont les aides financières pour payer un EHPAD à Aubergenville (78410) ?

Conscients du budget conséquent que représente l’hébergement en maison de retraite, les pouvoirs publics ont mis en place une série de dispositifs d’aides sociales. En fonction de votre situation et de vos ressources, vous pouvez prétendre à percevoir les aides suivantes :

  • L’Allocation personnalisée d’autonomie (APA), destinée aux personnes âgées dépendantes en établissement, est calculée en fonction du GIR.
  • L’Allocation de Solidarité aux personnes âgées (ASPA) s’adresse aux aînés disposant de faibles revenus.
  • L’Aide sociale à l’hébergement (ASH) est versée aux personnes âgées dont les revenus ne couvrent pas les frais d’hébergement en EHPAD.
  • L’Aide personnalisée au logement (APL) est octroyée selon les ressources de la personne pour le financement d’un hébergement en EHPAD conventionné APL.
  • L’Allocation de logement sociale (ALS) remplace l’Allocation personnalisée au logement (APL), lorsque l’EHPAD n’est pas conventionné.
  • D’autre part, il est possible de bénéficier d’une réduction d’impôts. Ce dispositif est calculé sur la base des dépenses engagées pour l’hébergement en maison de retraite. Seules les dépenses réelles sont prises en compte dans le calcul, c’est-à-dire après déduction du montant des aides sociales perçues.

Prenez contact avec les différents pouvoirs publics compétents pour répondre à vos questions et pour l’octroi de ces aides :

  • la Mairie et le CCAS de la ville d’Aubergenville (78410) ;
  • le Conseil Général du Département des Yvelines ;
  • la Caisse d’Allocations familiales des Yvelines ;
  • votre Caisse d’Assurance Retraite.

Nos conseillers Cap Retraite sont également à votre disposition par téléphone, par chat ou par mail via notre formulaire de demande de renseignement en ligne. Ils sauront trouver la résidence adaptée à vos besoins, alors n’hésitez plus !

Avis des familles sur les maisons de retraite à Aubergenville (78410)

  • Qualité du personnel

  • Qualité des repas

  • Qualité des soins médicaux

  • Qualité des animations

  • Qualité des chambres

Derniers avis

Personnel agréable et à l'écoute

Posté par Evelyne F.

Établissement d unité moyenne qui favorise de fait, le rapprochement des résidents.

Posté par Catherine B.

Établissement propre, agréable, au personnel souriant et attentif aux résidents.

Posté par Jean C.

Bonne équipe très humaine...

Posté par Dominique F.

Propreté de la résidence , personnel agréable, et à l’écoute

Posté par Christine L.